dimanche 4 décembre 2011

Lasagnes au saumon sans gluten et sans lactose

Moi, les lasagnes j'adore ça.
Mais il me fallait une recette sans viande et surtout des pâtes sans gluten ni maïs.
J'ai trouvé des plaques de lasagnes sans gluten toutes prêtes sur le site Exquidia (et parfois, j'en trouve également dans les magasins bio Satoriz).
Je me suis donc lancée.

Ingrédients: (pour 1 plat, soit 4 à 6 personnes)
2 paquets de plaques de lasagnes
2 aubergines  de taille moyenne
2 ou 3 beaux pavés de saumon frais
margarine végétale
lait de chèvre 
farine de riz
parmesan (18 mois minimum d'affinage)
sel, poivre

Avant tout, la veille, je conseille de couper les aubergines en fines tranches, de les faire dorées dans l'huile d'olive, puis de les placer sur du papier absorbant. Réserver jusqu'au lendemain.

Le jour J.
Faire précuire les plaques de lasagnes dans de l'eau bouillante salée (sinon elles restent un peu fermes, trop "al'dente")
Couper les pavés de saumon en tranches
Avec la margarine, le lait et la farine, faire une sauce béchamel.. Saler et poivrer selon convenance.


Pour le dressage, rien de plus simple:
Une couche de pâtes, une couche de béchamel, une couche d'aubergines, une couche de saumon...à répéter au moins 2 fois.
Pour la dernière couche, béchamel et Parmesan 


Enfourner le tout 30 minutes à 180°C

Déguster 



1 commentaire:

  1. Au top votre recette mais attention le lait de chèvre contient du lactose pour une personne intolérante sévère comme moi c'est impossible d'en manger, idem pour le parmesan (peu mais il y en a).

    RépondreSupprimer