mardi 22 septembre 2009

Clafoutis aux framboises en mini-cocottes, sans gluten et sans lactose


A Noël dernier, mon homme a eu la bonne idée de m'offrir des mini-cocottes (dont je tairais la marque).
Alors je me suis lancée dans la cuisine "miniature".

Pour 4 personnes et donc 4 mini-cocottes, il faut:

300grs de framboises (j'ai pris du surgelé ce qui a très bien fait l'affaire)
100grs de farine de riz

100grs de sucre glace

1 cuillère à café de levure sans gluten

1 pincée de sel

3 jaunes d'œufs
25 cl de crème de coco (prenez bien de la crème et non du lait de coco)

du sucre glace pour la décoration


Préchauffer le four à 220°C et beurrer les mini-cocottes.
Mélanger la farine, le sucre glace, la levure et le sel. Ajouter les jaunes d'œufs puis la crème de coco et mélanger bien le tout.

Répartir les framboises dans les mini-cocottes puis verser une grosse cuillère de pâte dessus. Réserver le reste de pâte. Enfourner les mini-cocottes pendant 5 minutes.

Verser le reste de la pâte puis continuer la cuisson pendant 15 minutes. Pour tester la cuisson, le vieux truc du couteau qui doit ressortir propre fonctionne très bien.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Bien entendu, la version aux cerises sera à tester mais ce n'est plus la saison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire