samedi 30 mai 2009

Mon gâteau aux poires sans gluten ni lactose

La base du gâteau est bien connue puisqu'il s'agit du gâteau de Savoie. Le plus, ce sont les poires qui lui donnent un côté très moelleux.

Ingrédients:

1 yaourt nature au lait de chèvre ou au lait de brebis
3 pots de yaourt de farine: 1 pot de farine de riz
1 pot de farine de lupin
1 pot de farine de manioc (on peut mettre de la fécule de pomme-de-terre, mais je n'ai pas essayé)
2 pots de sucre en poudre (je préfère ne mettre qu'un pot de fructose)
3/4 de pot d'huile de tournesol
2 œufs (la première fois je n'ai mis que les jaunes, la seconde j'ai mis les œufs entiers...)
1 sachet de levure sans gluten
1 sachet de sucre vanillé
2 ou 3 belles poires assez mûres coupées en petits dés


Tout mettre dans un saladier, versez dans un moule à manquer huilé.
Mettre à cuire, à four froid, à 180°c pendant 40 minutes.
Saupoudrez de sucre glace, soit à mi cuisson, soit une fois la cuisson terminée.

Vous n'avez plus qu'à vous régaler!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire